L’apparition fulgurante des blogs et des plateformes de médias sociaux a entraîné d’importants changements ces dernières années dans la façon dont les consommateurs perçoivent le monde de la mode et par conséquent, prennent leurs décisions d’achat. Aujourd’hui, les blogueurs, les Instagrammers, YouTubers et les stars de Snapchat, qui se consacrent à la mode, exercent une influence croissante sur leurs audiences, prêtes à acheter toutes les marques qu’ils portent et qu’ils présentent.
Il y a encore quelques années, la mode se trouvait dans des célèbres magazines au papier glacé tels que Vogue ou ELLE; et qui présentait des pièces phares, exclusives et magnifiques mais bien trop souvent, un investissement trop important pour la lectrice.
Les blogueurs ont ainsi pu devenir le lien entre ces magazines et leurs lectrices, permettant de démocratiser les marques les plus prestigieuses en proposant de nouveaux styles et des idées nouvelles.
Alors que les réseaux sociaux sont vérifiés plus d’une centaine de fois par jour en moyenne, ces plateformes digitales, permettent maintenant aux grandes marques de trouver de nouvelles façons intéressantes pour communiquer avec leurs consommateurs à un niveau beaucoup plus personnel.
Par conséquent, ce changement radical dans la communication permet aux utilisateurs de participer, de suivre et de discuter n’importe quelle tendance et d’acheter des articles de mode facilement en ligne, en suivant l’avis avisé de blogueuse à l’affût des dernières actualités.
Quelle que soit la taille de la marque, les blogueuses sont capables de communiquer avec un public plus large.
Ces derniers sont suivis pour leur style, mais bien plus que ça, pour leur personne. Les grandes marques comme Burberry, Urban Outfitters et Louis Vuitton font la promotion de vêtements exclusifs et sont devenues plus accessibles au grand public grâce à l’influence de ces bloggueuses sur les réseaux sociaux.
Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter à l’adresse nous contacter à l’adresse:
contact@akhesa.com
Photo provenant de mashable.com